top logo
sky

PLANFIER VOTRE VOYAGE POUR LA GUADELOUPE

Ah les vacances ! La mer, le soleil… vous en rêvez n’est-ce pas ? Vous vous y voyez déjà ! Toutefois, partir en vacances c’est bien, mais bien planifier son voyage, c’est encore mieux. Si vous avez décidé de partir pour la Guadeloupe, voici quelques petites astuces qui vous aideront à mieux organiser votre départ, afin que vous passiez des vacances inoubliables et magiques.

sand

Quand y aller ?

Tout d’abord avant de vous y rendre, vous devez choisir la date qui vous convient. Toutefois, il est nécessaire d’avoir des informations assez importantes avant de fixer une date. Si vous êtes plutôt soleil et plage, alors les périodes de Janvier à Avril vous conviendront parfaitement, et si vous êtes plutôt nature et photo, vous vous amuserez davantage pendant la période de Juin à Septembre.

Le choix de la compagnie aérienne

Plusieurs compagnies aériennes font le déplacement pour la Guadeloupe. De ce fait, il est important que vous choisissiez celle qui vous convient, au niveau de la sécurité qu’elle vous procurera, ainsi que le prix du voyage, pour vois si vous rentrez dans vos frais. Choisissez donc une compagnie qui vous offrira des coûts réduits, sans pour autant lésiner sur la qualité des services offerts.

Où allez-vous loger ?

La prochaine étape consiste à choisir votre logement. Puisque vous y passerez du temps, il est important qu’il soit confortable, sympa, chaleureux, propre et surtout qu’il corresponde à vos goûts. Des hôtels il y en a plein, alors assurez-vous de faire le bon choix.

water

Votre valise

Date fixée, compagnie aérienne choisi, hôtel réservé, maintenant il ne vous reste plus qu’à faire votre valise et partir. Vous vous demandez certainement ce que vous emporterez. Tout dépend des activités que vous ferez sur place. Vous allez sur une île paradisiaque, alors les maillots de bain son des MUST ! De la crème solaire, un appareil photo pour capturer tous vos moments, de l’anti-moustique, des lunettes de soleil etc. la liste est non-exhaustive.

Activités à faire sur place

Vous aurez un tas d’activités sur la plage, cela dépendra de vous. Vous pourrez vous prélasser sur la plage, visiter la Guadeloupe, vous imprégner de sa culture dans des carnavals, des activités festives, la cuisine, découvrir la forêt tropicale, visiter la mangrove etc. Il y en a pour tous les goûts.

Les Excursions Guadeloupe @ 2018